Bibliographie

Paru le 6 septembre 2018, Gabrielle fait maintenant partie de cette collection bien connue, grâce au P Descouvemont.

Paru en Juillet 2017, ce livre du P Descouvemont met en parallèle Thérèse de Lisieux avec Lui et moi.

Lui et moi I

L’édition originale, rééditée depuis 1948 par Beauchesne, est en 7 volumes, malheureusement non chronologiques. C’est une édition intégrale des paroles du Christ avec un minimum d’éléments de contexte. Seuls les deux premiers ont été publiés du vivant de Gabrielle.

Ces volumes font environ 170 pages chacun. Les entretiens de Gabrielle couvrent 1029 pages au total.

Dans le tome VI est inséré une biographie de Gabrielle par Mme de Bouchaud, fidèle amie de Gabrielle. Elle fait 122 pages.

Edition chronologique Vol1

Beauchesne a récemment entrepris de publier une édition réalisée par Mme de Bouchaud, et sa fille. C’est une édition chronologique. Outre les paroles du Christ elle contient l’intégralité des notes personnelles de Gabrielle. Nous ne sommes pas convaincu par l’intérêt des notes personnelles de Gabrielle. Pour le moment, seul le tome I est paru.

Jesus mon frère

« Jésus mon Frère » résume l’oeuvre avec de nombreuses citations originales. Il permet un parcours en un seul volume, et insiste sur l’évolution de la relation entre le Christ et Gabrielle au fil des années.

Guerir le coeur

Pierre Lefèvre est prêtre, vous trouvez son témoignage dans la rubrique correspondante de ce site.

GB par Luccia

Madame Luccia Barocchi, est une laïque italienne. Elle a été pendant 17 ans une dirigée du Padre Pio. Elle est tombée à cette époque sur un volume en français arrivé par « hasard » dans une librairie du sud de l’Italie. Elle a entrepris plusieurs travaux d’écriture et de traduction et d’édition.

GB par Mme de B

Madame de Bouchaud était une fidèle amie de Gabrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *