Père Auguste Bosio (Floride, 1996)

 Bien chers amis de France,

Permettez-moi de me présenter : je suis un prêtre Salésien de Don Bosco, né en Italie, et qui a vécu aux Etats-Unis pendant les derniers 59 ans. J’ai 76 ans et j’ai été ordonné il y a 48 ans, retraité dans la solaire Floride. (…)

A mon âge, au lieu de diminuer mes engagements, je suis occupé tout le temps et tous les jours, évangélisant avec mes pamphlets : écrivant traités religieux à propos de la foi, qui sont simples, directs et très puissants.

Dès que j’ai commencé, il y a quatre ans, j’ai répandu 6 millions de pamphlets partout, invitant tout le monde, de n’importe quel âge et credo, à aimer le Seigneur Jésus. Le sujet de ma campagne est « Jésus, je t’aime ». Une prière simple qui peut allumer un monde froid et donner une nouvelle signification à la vie dans cette planète. (…)

Conduit par l’Amour de Jésus, j’ai reçu un autre grand instrument pour le faire connaître et aimer : promouvoir le livre « Lui et moi » qui maintenant absorbe la moitié de mon temps.

Il a été écrit en France et publié à Paris en 1950 environ. Il y a 17 ans que je lis ce livre, et j’en ai encouragé la traduction en anglais. Je viens de terminer la traduction en italien et en espagnol.

Malheureusement « Lui et moi » et l’écrivain Gabrielle Bossis sont peu connus en France. A mon avis, plus je lis « Lui et moi », et plus je me sens poussé à le rendre disponible à tout le monde dans toutes les langues.

Son message d’amour est que le monde a besoin d’écouter aujourd’hui. Un prêtre jésuiste l’a appelé « l’Evangile pour aujourd’hui ».

Il s’agit d’un livre oint par le Saint-Esprit, écrit pour ceux qui ont faim et soif de l’amour personnel de Jésus. Il n’achève jamais de rapprocher et de conduire quelqu’un à de grands niveaux d’amour. (…)

Père Lefèvre : Attends l’impossible, tu l’obtiendras !

 

En 1965, à l’âge de 30 ans, j’ai souffert d’une terrible dépression : état d’anxiété sans fondement, état de faiblesse qui m’empêche de monter l’escalier, perte de l’appétit, du sommeil et surtout plus rien ne m’intéressait. Tout avait perdu son sens.

J’étais dans une maison de repos à Susa, près de Turla (Italie). Pour tromper l’ennui, je demandais à Sœur Rita – institutrice de formation – de m’apporter quelque chose à lire.

Elle m’apporta quelques biographies. Je les trouvais sans intérêt. Elle m’apporta aussi des livres religieux. Mais j’étais allergique. Sœur Rita ne voulait plus rien m’apporter. Alors je lui dis : « Apportez-moi, s’il vous plait, un livre qui vous a aidé vous personnellement ! »

Le lendemain, elle m’a apporté « Lui e io » – « Lui et moi » en italien. A peine je l’avais feuilleté que je ressentis : ce livre me guérira.

Il est vrai que cela a duré des années, mais j’en suis sorti, surtout grâce à une parole du 30/01/1947 sur l’Espérance : « Attends même l’impossible, tu l’obtiendras ! ».

 

Père Rosenei Pauli (Bairro Sao Francisco, Brésil, 12/12/2017)

Chers frères et sœurs,

Je m’appelle Rosenei et je suis prêtre de l’Archidiocèse de Campo Grande au Brésil.

La providence divine m’a présenté, il y a quelques années, le livre de Gabrielle Bossis, dont le titre est « Lui et moi ». Cela est vraiment dû à la providence divine car malgré les efforts que je faisais par rapport à ma vie de prière, ce n’est qu’après la lecture de ce livre merveilleux, que ma vie d’intimité avec Dieu a fait un « saut » de qualité.

Je vois grandir de plus en plus mon amour pour Jésus grâce à cette œuvre. Dans le but de ne pas réserver cette grâce que pour moi, j’ai pris la décision de créer une page Facebook portant le nom de gabriellebossis, pour la divulgation des messages de Jésus à Gabrielle.

Il y a encore un autre désir qui habite mon cœur, voir Gabrielle canonisée. Je crois que ses messages ont une vocation à atteindre le plus grand nombre de personnes possible pour que l’Amour de Dieu ne soit pas réservé à la clôture, mais qu’il puisse parvenir à toute personne qui vit dans ce monde, selon ce que dit Jésus à Gabrielle le 12 janvier 1950 : « Et sais-tu ce que nous faisons en écrivant ces pages : nous enlevons ce préjugé que l’intimité de l’âme n’était possible que pour le religieux dans son cloître, tandis que Mon Amour secret est en réalité pour toute âme vivant en ce monde. »

Alors, c’est pour cela que j’aimerais avoir, si possible, quelques supports de divulgation. (…)

L’objet final de tout ce travail c’est vraiment d’embraser le cœur d’un grand nombre de personnes pour Jésus. Pour cela, le journal spirituel de Gabrielle Bossis est un instrument sans pareil. En faisant connaître Gabrielle, on fera connaître son livre et ainsi, plus facilement l’Amour de Jésus pour chacun de ses enfants.

Père Harel, Décembre 2018

 C’est avec beaucoup de joie que j’ai découvert en novembre dernier (lors de la conférence du Père Descouvemont à Nantes) le message de Notre Seigneur Jésus-Christ à Gabrielle. Depuis, je ne cesse de « picorer » dans ses écrits et cela est une source de beaucoup de paix et de joie pour le séminariste que je suis.

Merci pour votre œuvre de diffusion des écrits de Gabrielle.

Témoignage du père, Nicolas Harel, Prêtre de la paroisse de Clisson,
recueilli par Walter Breitenmoser

José Palmeiro Mendes, Ancien abbé du monastère de São Bento de Rio Janeiro

Chers amis de l’Association Gabrielle Bossis,

J’ai découvert par l’internet votre site (Quand va-t-il être actualisé ?) et votre adresse. J’ai une grande admiration pour Gabrielle Bossis et son œuvre et j’ai écrit un petit article dans une revue brésilienne à son sujet, que je vous envoie ci-joint. Je suis à votre disposition. Comment être membre de votre association ?

Avec amitiés.

Extrait de l’article « Lui et moi » – vivre avec Dieu »

Sans chichi comme le font les grands éditeurs à l’occasion de leurs « best-sellers », si souvent médiocres, Editora Quadrante a publié l’année dernière un petit livre « Lui et moi – vivre avec Dieu », dont l’auteur est Gabrielle Bossis. Une telle libération ne peut passer inaperçue du public catholique, car c’est un petit bijou de spiritualité, une grande œuvre mystique, qui peut être d’un grand bénéfice pour les âmes assoiffées. En fait, le livret lancé au Brésil est une anthologie ayant été sélectionnée par Paulo Monteiro Ramalho. Le livre de 11 x 16,5 cm n’a que 84 pages. L’édition complète en français (Lui et moi-Entretiens spirituels, Beauchesne, Paris) comprend sept petits volumes (10,5 x 18 cm), totalisant 1228 pages. Le 1er volume (1949) est à sa 60 ème édition (1997).

Témoignage en italien du Padre Max Dalvai
recueilli par Walter Breitenmoser

Père Joseph Bencsick – Homélie au Fresne sur Loire

 (…) Il y a un mois, j’étais encore à Moscou, après avoir travaillé en Sibérie et Kazakhstan, un pays d’Asie Centrale, qui a une frontière commune avec la Chine. Comme livre de méditation, j’avais toujours avec moi un volume du livre de Gabrielle Bossis. Les pensées que j’ai trouvées là m’ont donné une grande consolation et poussé au travail missionnaire parmi les russes, les Kazakhs et les autres populations de l’Union soviétique d’autrefois.

C’est la raison de ma présence au Fresne-sur-Loire.

J’ai une grande reconnaissance pour Monsieur le curé Moreau et le père Miche qui m’ont aidé dans mes recherches. Je vous recommande de mieux faire connaissance avec l’œuvre de Gabrielle Bossis. C’est traduit en anglais, allemand, partiellement russe, en hongrois et en plusieurs autres langues.

Vous pouvez même visiter son tombeau au Fresne-sur-Loire et lire la belle inscription que nous pouvons considérer comme le programme de sa vie et que peut-être vous connaissez :

Ô Christ mon frère

Travailler près de Toi

Souffrir avec Toi

Mourir pour Toi

Survivre en Toi

 

error: Alert: Content selection is disabled!!