communion

Première communion de
Gabrielle 10/06/1886

Reportage sur la journée Gabrielle Bossis du 10 juin 2023

 

 Seigneur, ne sommes-nous pas ainsi depuis ma première communion ? »

« Sans doute. Mais tu peux donner plus. Ν’aimerais-tu pas donner à un Riche, en pensant que tu recevras davantage ? Ton bon coeur préfère-t-il donner à un Pauvre ?
« Je suis aussi le Pauvre. Réchauffe-Le. Console-Le. Ouvre grande ta demeure.
« Dis-Lui : « Tout est à Vous, car je ne me réserve aucune chose, simplement contente que Vous Vous serviez de tout pour Votre Gloire, et selon Votre agrément. »

communion

Père Barraud

Le rassemblement du 10 juin, jour anniversaire de la Première communion de Gabrielle Bossis, fut riche en enseignements et évènements.

L’église du Fresne-sur-Loire étant occupée par une exposition de tapis d’orient, le Père Barraud a eu la gentillesse d’accueillir chaleureusement le rassemblement en l’église Saint-Pierre de Montrelais, autrefois rattachée à la paroisse de Gabrielle, et célèbre pour son magnifique vitrail représentant le Calvaire et la Crucifixion (1525).

communion

La journée débuta par une messe célébrée par le Père Descouvemont et le Père Philippe-Marie.
Puis vint le discours d’accueil lors duquel Chantal Cambay, la présidente, a pu indiquer que l’année qui venait de s’écouler avait été « médiatique ». En effet, si le site internet de l’association a continué à diffuser les messages de Jésus à Gabrielle, par la proposition d’outils de prière divers, d’autres actions ont permis d’en étendre l’audience. Des pèlerinages, des émissions radiophoniques lors desquelles plusieurs fins connaisseurs de « Lui et moi » étaient interrogés : Père Descouvemont, Soeur Sophie du Monastère de la Consolation (Draguignan), Jean Luc Moens ancien Modérateur charismatique.

L’année qui s’annonce semble confirmer que ce mouvement est appelé à se poursuivre et s’approfondir comme le laisse présager la présence de :

Walter Breitenmoser, cinéaste allemand venu réaliser un reportage pour la télévision catholique allemande

Vincent Gautier, journaliste de l’Écho de l’ouest et interviewant les personnes présentes pour Radio Fidélité.

Benoît de Fleurac qui a conçu la page consacrée à Gabrielle Bossis sur le site 1000 raisons de croire.

Benoît Plaut, créateur de la chaîne YouTube « Nourriture Spirituelle »

La journée se poursuivit en bord de Loire par un déjeuner champêtre, fort convivial, sous un doux soleil, pendant que les personnes présentes pouvaient découvrir les reliques ou les ouvrages mis à la disposition de tous, par l’association, alors que les journalistes interrogeaient les personnes présentes.

Objets ayant appartenus à Gabrielle Bossis

Chantal Cambay interviewee par Walter Breitenmoser

L’après-midi fut consacrée à l’approfondissement des messages de Jésus à Gabrielle :

  • Le groupe de prière des « âmes consolatrices » animé par Marie-Annick Mary et Catherine Baujpon, guida les participants dans la louange, les préparant à l’accueil des enseignements qui allaient suivre.

Marie-Annick Mary et Catherine Baujon animant la prière de louange

  • Un petit diaporama rappela la biographie de Gabrielle afin de mieux comprendre le contexte dans lequel s’inscrivirent les messages de Jésus.
  • Sœur Sophie du Monastère de la Consolation de Draguignan fit un enseignement sur la façon dont Jésus Prépara Gabrielle à la vie éternelle. Pour compléter son propos elle laissa un outil précieux  » les exercices proposés par Jésus à Gabrielle ».

Sœur Sophie du Monastère
de la Consolation (Draguignan)

  • La journée s’acheva par un temps de recueillement autour de la tombe de Gabrielle.

L’association voudrait remercier chacun pour sa présence physique ou spirituelle, avec une pensée particulière pour le Père Barraud, qui a permis ces partages si riches et précieux.

Compte-rendu qu’en a fait Vincent Gautier dans l’Écho de l’ouest : Article de Vincent Gautier

error: Alert: Content selection is disabled!!