Un bus de pélerins portugais a fait une halte au Fresne sur Loire le 19 juillet 2022 sous la conduite de leur guide et interprète, Antonio Benito (assis au premier rang, chemise rose en bas à gauche).
Leur périple les a conduit sur les pas de Ste Marie-Madeleine à la Sainte Baume, puis auprès du tombeau de Ste Bernadette à Nevers pour poursuivre ensuite à Montfort dans la maison natale de Louis-Marie Grignion et terminer à Lisieux avec Ste Thérèse de l’Enfant Jésus.
Ils ont eu beaucoup de joie à découvrir, au milieu de ces grands saints, la vie de Gabrielle Bossis, à prier dans cette église du Fresne sur Loire où elle est si souvent venue se recueillir puis à « goûter » quelques extraits des paroles de « LUI et moi ».
Malgré leur déception de pas avoir le temps nécessaire pour aller se recueillir sur sa tombe au cimetière, c’est dans un esprit de joyeuse et chaleureuse fraternité que nous nous sommes quittés avec la promesse, pour moi, d’aller faire une visite au cimetière pour confier chacun à Gabrielle. Mission accomplie !
Marie-Annick Mary.
Commentaires récents